Découvrir une capitale européenne à moins de 3 heures de vol

Si vous voulez faire un break le temps d’un week-end, vous pouvez bien vous offrir un séjour à l’étranger. Comme le temps est compté, on ne peut pas se permettre d’aller à l’autre bout du monde et perdre son temps en avion. Pour ce faire, vous pouvez partir à la découverte d’une capitale européenne qui est à moins de 3 heures de vol de la France.

Amsterdam

De Paris, vous allez faire un peu moins d’une heure et demie de vol pour Amsterdam. La capitale des Pays-Bas est plus réputée pour son patrimoine artistique. On peut dire qu’Amsterdam est la ville jumelle de Venise, et ce, pour ses canaux un peu partout. Si vous prévoyez de partir en amoureux pour ces vacances, trouvez du temps pour passer à Keukenhof, le jardin des Tulipes. Si vous partez entre amis, vous n’allez pas non plus vous ennuyer avec les visites des monuments historiques : vous pourrez très bien profiter des festivités. A Amsterdam, il y a toujours des fêtes tout au long de l’année.

Madrid

L’Espagne est une des destinations les plus prisées par les Français. Pour ce court séjour, vous pouvez vous envoler vers le Madrid. La durée de vol entre Paris et Madrid est de 2 heures sans escale. Si vous êtes amateur de football, essayez d’assister à un match au stade du Real Madrid : vous allez y vivre une expérience unique. Pour ces vacances, vous aurez l’occasion de découvrir la gastronomie espagnole. Avant de partir, apprenez quelques mots de la langue espagnole pour faciliter la communication pour ce séjour.

Dublin

Entre Dublin et Paris, il y a moins de 2 heures de vol. Si vous voulez visiter une capitale à taille humaine, Dublin pourrait vous intéresser. Plusieurs éléments distinguent cette capitale irlandaise, ne serait-ce que son sens de la fête et la musique omniprésente. Pour vous aider à organiser votre séjour, voici quelques endroits que vous pourrez visiter : la Trinity College, la Cathédrale Saint Patrick, le parc Saint Stephen Green et le Guinness Storehouse. Si vous avez choisi Dublin pour votre break, il faudra se lancer dans la préparation de votre séjour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench