Voyage à moto: ce que vous devez apporter

Vous vous apprêtez à vivre la plus grande aventure de votre vie en partant pour un voyage à moto ? Assurez-vous d’avoir toutes les choses qui vous seront utiles avant votre ultime départ. Voici donc une liste non exhaustive de ce dont vous devez inclure dans votre bagage.

Les indispensables

Lorsque vous avez pris la décision de voyager à moto, ne faites jamais l’erreur de « se laisser porter par le vent ». C’est un type de voyage où l’improvisation n’a pas vraiment sa place. D’abord, il est essentiel que vous sachiez le nombre de kilomètres que vous allez effectuer afin que vous puissiez prévoir la quantité de carburant dont vous aurez besoin. Vous devez alors aussi vous renseigner au préalable sur les stations qui seront sur votre chemin. De même, vous pourrez planifier le changement d’huile en fonction du nombre de kilométrages prévu. Aussi, il est toujours plus prudent d’avoir un GPS. Il est plus facile de se perdre à moto qu’en voiture, surtout si vous prévoyez de passer par des routes secondaires. Le mieux est de choisir un modèle résistant aux intempéries.

Les bagages

En ce qui concerne les vêtements, il va falloir que vous vous confier à la météo. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur la saison et le climat des régions et des pays par lesquels vous passerez. L’idéal serait de prendre le minimum de vêtements possible tout en s’assurant d’avoir le nécessaire. Pour les rechanges, vous pouvez profiter de vos pauses dans les motels ou les campings pour profiter de laver ceux qui sont sales. Sinon, ayez toujours un imperméable sur vous. Cela pourrait vous sauver la mise en cas de pluies. Au cas où un bagage léger ne vous suffirait pas pour votre voyage, il est préférable d’attacher une remorque derrière votre moto. Ainsi, vous serez sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut.
Pour avoir de l’eau fraîche tout au long de la journée et que vous n’avez pas un réfrigérateur à votre disposition dans la chambre de votre motel, demandez plutôt à la personne qui se trouve à la réception de congeler une bouteille d’eau pendant la nuit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench