Les États-Unis pour un séjour linguistique

Passer un séjour linguistique aux États-Unis est un excellent moyen de combiner l’apprentissage de l’anglais américain avec le tourisme. Vous renforcez vos connaissances de la langue américaine en vous immergeant dans une nouvelle culture tout en explorant la beauté des USA. Un séjour linguistique peut durer jusqu’à trois mois, mais peut être plus court en fonction de votre niveau. Ci-après quelques villes qui pourraient vous séduire pour vivre cette expérience.

Hawaï pour apprendre l’Anglais

Quelle que soit votre destination, outre votre passeport valide, n’oubliez pas votre ESTA USA si vous partez à la conquête des États-Unis. Si vous partez pour Hawaï, sachez que le peuple hawaïen a sa propre langue, mais l’anglais américain est aussi couramment pratiqué dans cet archipel. Allier l’apprentissage linguistique et le tourisme à Hawaï vous permet, notamment de profiter de toute la beauté de Honolulu, la capitale. Un peuple accueillant, des soirées de feu de camp agrémentées de danses traditionnelles, et des délices culinaires exotiques vous y attendent. Partez à l’exploration de l’archipel et de quelques-unes de ses 132 îles.

Les grandes villes des États-Unis

Plongez dans l’ambiance citadine du pays de la liberté pour apprendre à parler couramment la langue des Américains. Découvrez et liez d’amitié avec des Américains issus des grandes villes comme :
• New York
Multipliez le nombre de vocabulaires anglais que vous maîtrisez par une visite des monuments emblématiques de New York. Passez voir la Statue de la Liberté, les musées Frick Collection ou Moma, l’Empire State Building, ou la Wall Street. Ne manquez pas le Central Park, Brooklyn et Greenwich Village.
• Philadelphie
Située en Pennsylvanie, cette ville est le portail idéal pour découvrir New York et Washington DC. Votre voyage linguistique sera inoubliable grâce à une exploration de l’architecture avant-gardiste de Philadelphie. Les gens y sont ouverts d’esprit, et pourront être disposés à vous guider tout au long de votre séjour.

La côte ouest des États-Unis

Le meilleur moyen d’améliorer votre langue est de varier les destinations. Visitez les villes riches en architectures et les centres historiques des États-Unis, comme New York, Washington et Philadelphie. Enchaînez votre voyage par un séjour sur la côte ouest où vous effectuerez essentiellement l’exploration de parcs nationaux. Un lot d’enchantements vous attend à Monument Valley, au Grand Canyon, ou au Bryce Canyon. Élargissez votre cercle relationnel en visitant les villes animées de :
• Los Angeles
Surnommée « ville des excès et de l’extravagance », Los Angeles dispose de nombreuses écoles de langues de renom. Vous y rencontrerez des étudiants américains en quête d’expériences uniques, qui pourront vous faire visiter les parcs nationaux locaux.
• San Francisco
Historiquement, San Francisco était le lieu de rendez-vous des hippies. Cette ville fascinante vous réserve l’exploration de villages aquatiques, comme celui de Sausalito. Lors d’une journée libre, promenez-vous le long du Golden Gate Bridge, ou visitez les quartiers abritant la célèbre maison de détention d’Alcatraz.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench