Rêvez-vous du Brunei ?

Vous ne savez pas exactement où se situe le Brunei mais vous en avez entendu tellement de merveilles que vous souhaitez plus que tout y faire un petit séjour. Peut-être avez-vous eu vent du fait qu’un certain sultan du Brunei est une des plus grosses fortunes du monde ? Ou bien avez-vous vu dans un documentaire des images montrant une nature luxuriante, verdoyante à loisir ? Autant d’attraits qui vous fascinent et vous donnent envie de concrétiser votre rêve.

Le Brunei

La bonne nouvelle, c’est que de plus en plus de pays, d’îles autrefois fermés au tourisme ou tout simplement que les compagnies aériennes ne desservaient pas encore sont aujourd’hui facilement accessibles. Aussi, si vous voulez Brunei, à vous le Brunei ! Pour commencer, un peu de géographie, afin que vous ayez une idée approximative de l’endroit. Beaucoup ont tendance à penser que le Brunei se trouve à proximité du Bhoutan ou près du Moyen-Orient, mais en fait, il fait partie de l’Asie du Sud-Est. Autre information que vous devez savoir sur ce pays, si vous avez entendu parler de l’immense richesse du sultan, c’est tout ce qu’il y a de vrai. Le pays compte parmi les 4 les plus riches du monde !

La nature y foisonne

Si vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature et de beaux paysages, vous allez être plus que comblé au Brunei. Savez-vous que trois quart du territoire est recouvert de forêts, jungles, mangroves de toute beauté ? Une nature sauvage à l’état pur. Mieux, le Brunei possède l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde ! Y pénétrer est une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt ! Il s’agit de forêts tropicales préservées dans sa majeure partie et elles abritent une faune et une flore endémiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Singes, gibbons, serpents, crocodiles, caméléons, fleurs carnivores mais magnifiques, une découverte grandiose en somme ! De plus, le Brunei dispose de parcs naturels sublimes, d’une beauté sans nom, où la verdure règne. Visitez sans faute le parc d’Ulu Temburong, celui de l’île de Pulau Selirong, celui de Belalong et de Batang-Duri. Ce sera comme un plongeon aux sources, dans un cadre splendide.

Plages et climat

Si vous êtes adepte de plages, d’activités nautiques, le Brunei a de quoi vous satisfaire. Allez vers les régions de Tutong et de Muara et vous découvrirez de longues plages de sable blanc, une véritable invitation à la détente et au bronzage. Le pays œuvre pour que son écosystème soit préservé et c’est ce qui explique pourquoi le sien est aussi riche et varié. Ces régions étant les plus peuplées du pays, c’est là où vous devez vous rendre pour faire connaissance avec les locaux pour mieux comprendre leurs traditions et leur culture. Quant au climat, sachez qu’il y fait humide et chaud tout au long de l’année, mais février à avril sont les plus secs. Mais le pays est à l’abri des typhons et vous y séjournerez sous un délicieux climat tropical.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench