Passez des vacances musicales

Ce serait vraiment une excellente idée que de passer des vacances musicales n’est-ce pas ? En tout cas, si vous êtes mélomane ou tout simplement amoureux de bonne musique. Et si tel est votre souhait, vous devriez chercher les endroits au monde où se déroulent des fêtes de la musique pendant vos vacances. Ensuite, vous déterminerez ce qui vous intéresse le plus, ou ce dont rêve vos enfants, et vous n’avez plus qu’à choisir dans lequel de ces pays vous allez séjourner. Eh bien, sachez que des concerts de musique se tiennent un peu partout dans le monde tout au long de l’année, aussi, à vous de coïncider votre congé avec l’un ou plusieurs d’entre eux.

Où se tiennent les événements musicaux en cette année 2019 ?

N’allez pas loin, ici même en France, vous pourrez assister à un bel événement musical, le plus grand d’ailleurs. Il s’agit du Festival Les Vieilles Charrues et se tiendra du 18 au 21 juillet de cette année à Carhaix-Plouguer. Joignez-vous aux plus de 200 000 personnes qui y viennent chaque année et vous apprécierez les prestations de Ben Harper, de l’inclassable David Guetta, de Christine and The Queens, Booba et d’autres encore.

En Italie et en Islande

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la France pour vos prochaines vacances, il y a d’autres pays où vous pourrez assister à des fêtes musicales qui ambianceront joliment votre séjour. Par exemple en Italie, plus précisément à Rome, à partir du 27 juin jusqu’au 13 juillet prochains. Ce qui veut dire que si vos vacances seront italiennes, pendant pratiquement tout l’été, vous profiterez pleinement des nombreux événements autour du rock qui y sont organisés. La programmation prévoit la participation de Ben Harper, de Calcutta, de Kraftweek, de Thirty Seconds To Mars et d’autres grands noms du rock. Ou bien, pourquoi ne pas essayer l’Islande cette année ? Vous passerez de belles vacances au son d’une belle musique, surtout à Reykjavik et ce, du 21 au 23 juin 2019. Tout cela se passera sous le soleil de minuit, avec les majestueux paysages de l’Islande en toile de fond. Quelle expérience inoubliable ce sera !

Et bien sûr en Espagne

L’Espagne vous propose aussi de beaux spectacles musicaux pour vos vacances. L’un d’entre eux se déroulera à Barcelone, du 18 au 20 juillet prochains. Ce sera une scène électro-internationale à laquelle vous allez assister durant le Festival de la musique électronique et du « new art », portée notamment Dixon, Body & Soul, Paul Kalkbrenner et Underworld. Toujours à Barcelone, du 30 mai au 1er juin, il y aura le Festival Primavera Sound. Faites en sorte d’organiser votre voyage durant cette période pour ne rien rater de l’événement. Il s’agit de l’un des festivals de musique indépendante le plus important du pays. Vous aurez le bonheur d’assister à du hip-hop, du folk, de l’expérimental, présentés par des centaines d’artistes. Si vous êtes amateur de musique alternative, cap sur Barcelone aux côtés de milliers d’autres fans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench